Addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE HL Addiction, Horde - Les clairvoyants.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement de 1/2 membres d'addiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zajlakel
Invité




Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:28

Bonjour,

Je suis le GM du Conclave des Ombres, une vieille guilde PvE du serveur.

J'ai eu vent du fait que certains de mes membres (1 à 2 pour être précis, comme par hasard pas des plus présents) auraient un personnage chez vous. Et se serviraient des deux guildes pour stuffer leur personnages aux gré de leurs envies et intérêts.

Cette situation est pour le moins inhabituelle et pour moi, désagréable. Qu'on me comprenne bien, je n'ai strictement rien contre addiction (je trouve que la concurrence est une saine chose, et rien ne me motive plus que de savoir qu'il y a des guildes hordeuses devant et derrière nous au nombre de downs). Mais je pense que ces membres, en faisant un grand écart entre nos deux guildes, pourraient ecorner des relations sommes toutes polies jusqu'à présent.

J'aimerai savoir si:
- Vous êtes au courant de ce fait.
- Si vous acceptez cette pratique.


Ne souhaitant pas lancer des pierres sur la place publique, je ne donnerai pas le nom des personnes concernées ici (j'attend d'ailleurs que mes officiers me donnent les noms des personnages addiction) mais je peut évidemment les donner à votre GM (ou vos GM, si j'ai bien lu, qui peuvent me contacter sur Fiegthas, Zajlakel ou Sclérosine IG).

Là actuellement mes officiers sont mécontent de cette situation et souhaitent kicker ces personnes. Concrêtement, des personnes à moitié là sont des personnes à moitié utiles pour le roster. Dans la mesure où je rame pour maintenir mon roster 25, mes 2 roster 10, je suis forcément désolé de ce genre de pratiques.

Je n'ai pas donné suite à la demande de mes officiers, préférant en discuter avec vous avant de me décider. Si vous me dites que "vous êtes au courant et que ça ne vous dérange pas", je m'occuperai donc en interne de ce soucis là. Mais si vous n'étiez pas au courant, je trouve ça sain de vous en parler.

Nous avons eu déjà le cas par le passé avec d'autres guildes, la conclusion était claire, les deux guildes l'ont très mal pris, et ont eu l'impression d'être flouées sur la motivation de leurs membres. C'est donc pour ça que je souhaite vous en parler.

Je reste à votre disposition

Cordialement,
Zajlakel

PS : Ca n'a rien à voir, mais en vieux GM, je me suis permis de lire votre charte de guilde, je suis surpris (en bien, rien de méchant ^^) des similitudes avec nos méthodes, cotisation etc... Aux mêmes problèmes on a manifestement eu les mêmes réponses. Ca prouve ma foi qu'on a une mentalité proche, c'est pour ça que j'espère que ma démarche sera appréciée constructivement (je ne vous connais que très peu, je ne sais pas où je met les pieds ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zajlakel
Invité




Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:29

La pratique que je réprouve étant le "tiens et si je faisait un raid au conclave mardi? et tiens jeudi chez addiction, et ensuite...".
Revenir en haut Aller en bas
Anithralia
Admin
Anithralia


Messages : 963
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 42

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:08

Merci, merci et encore merci je te contact le plus vite possible pour régler le probléme. Sache que je suis contre ce genre de pratique (et je suis persuadée que Ciccone mon co gm l'est aussi, ainsi que mes officiers ) et t'inquiéte pas on va vite régler le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://addiction-wow.forumgaming.fr
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:57

Oui contre aussi. Le mode girouette est pas vraiment dans la charte. C'est clair que maintenir la cohesion des roster dans cette config ne dois pas etre simple. En cas ani jme co ce soir vite fait apres le taf. ...... enfin si vous etes pas de sortie.
Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anithralia
Admin
Anithralia


Messages : 963
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 42

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:15

En fait il arrive qu'un membre ai deux guildes, mais un des personnages est uniquement un reroll et évidemment ce rerol n'est pas chez nous. Ce que je tolérerais pas c'est que la personne ai ses deux perso en main dans chaque guilde, et raid donc avec les deux afin de les stuffs.

Je prend l'exemple de mana qui a un reroll dans une guilde avec d'autres personnes car il a un lien fort avec eux, mais il raid uniquement avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://addiction-wow.forumgaming.fr
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:43

Ca c une autre chose pour mana;) mais les gens qui ont plusieurs perso pour raid( j'en fait parti) mais qui raid dans des guildes differente c une autre affaire. Car c le genre de personne a dire ou a post "desole g maman ki fait des spghetti ce soir dc jpourrai pas raid ce soir. Vraiment desole". Hihi c poussé mais un membre qui ment ou qui se fout de la gueule de ses gm bah voila quoi. Bon joueur ou pas jserais pour dire a++ et bonne contination a c personne
Revenir en haut Aller en bas
bison




Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2010

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:26

Bonjour je me permet de dire quelque chose, je n'est pas la charte des conclaves mais j'ai des amis labas et ya rien n'a dire mais chez ns addiction on demande quoi en présence? 2/3 soir de raid par semaine non? Une semaine sa fait combien 7 jours je vois pas trop ou est le Soucy daller raid 3 soir ds une guilde et 3 soir dans une autre si? Après je peu comprendre que vs gm sa vs gêne mais les chartres ne sont pas violez
Revenir en haut Aller en bas
Zajlakel
Invité




Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:18

Le fait est que le Conclave raid du lundi au jeudi. Donc résultat ça ne fait pas 3 jour dans chaque guilde, mais au grand maximum 2 et 2. Et dans le cas présent, le joueur concerné ne fait pas 2 et 2, actuellement.


Notre charte de guilde est assez claire sur le sujet en fait :


Citation :
5-Maturité

Il est demandé à tout le monde d'être mature. Voici quelques pistes de ce qui est envisagé comme mature:
[...]
- Participer à la vie de guilde (chat, héroïques), à la banque de guilde (farm, craft).
[...]
- Participer au forum
[...]
- Réserver ses ID de raid pour le Conclave.

[...]

6- Ambiance

Nous cherchons tous à faire un Conclave bon enfant, bonne ambiance.

Dans ce contexte, nous invitons les Conclaviens à ne pas hésiter à faire, hors des jours de raid, des sorties RP, des sorties "vieux donjons" ou "délires". Bref tout ce qui peut amener de la vie à la guilde.


[...]

11- Relation interguilde

Vous n'êtes pas obligé de mettre vos personnages "rerolls" au Conclave. C'est néanmoins fortement apprécié et pratique. Il n'y a, actuellement, aucune limite au nombre de personnages guildables au Conclave (la seule limite technique étant de 10).

Il est en revanche très mal vu de partager son temps de raid entre plusieurs guildes raidant aux mêmes heures et jours qu'au Conclave. Nous souhaitons avancer, et pour ça, nous avons besoin que vous donniez votre meilleur. Nous ne sommes pas un garage pour votre Xeme reroll.

Raider régulièrement ailleurs, sans avertir l'équipe, peut valoir :

* L'exclusion du SK
* Un message immédiat au GM de l'autre guilde.
* un kick sans sommation

D'une manière générale, si vous raidez avec un autre personnage dans une autre guilde, nous voulons en être averti, afin de mieux gérer rosters, IDs et jours de raid.

Surtout si cela impacte votre temps de jeu chez nous. Si l'affaire est connue et négociée avec nous, que vous arrivez à assurer un minimum de temps de jeu avec nous, nous pourrions le tolérer. Nous n'aurions par exemple aucun soucis, avec un reroll dans une guilde raidant le week end ou le vendredi soir.

Si nous découvrons à posteriori que nous servons à stuffer vos rerolls, sans réel engagement de votre part, nous n'aurons aucune patience.

Bon j'arrête de vous spammer. Cet event m'aura au moins permis de rencontrer plusieurs joueurs d'Addiciton et de clarifier la situation.

Cordialement,
Zajlakel
Revenir en haut Aller en bas
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:19

En fait bison le fait de reroll dans une guilde differente de la principale n'est pas un soucis. G zoné sur leur forum. G lu leur charte de guilde qui effectivement est relativement identique a la notre ( en meme temps normal que ca se ressemble quand des guildes ont d objectif identique). Ensuite sur leur paragraphe raid ils ont les meme jours de sorti que nous. D'ou le probleme de reroll dans deux guildes sans avoir ete clair avec ni l'une ni l'autre. Les sanctions et decision sont a prendre par les deux gms. Ils faut se mettre a leur place. Le probleme des guildes aujourd'hui c'est de monter les roster 10 qui tourne et soit relativement opti poir que tout le monde tourne correctemennt et ne gquit pas prematurement. Alors imajine monter un roster 25. Si tu as un membre qui vas a droite ou a gauche pour raid dans deux guilde demandant une presence minimun dans les meme jours. Tu fais quoi? Perso jmen debarrasse. La place peut revenir a qq1 de plus assidu. On est pas des grandes guildes meme si le conclave a un nom depuis pas mal de temps. On cherche a monter des roster qui tienne la route et qui permette aux joueurs de s'amuser aussi. Desole pour la ou les personnes en cause quand bien meme ce soit des bon gamers mais voila quoi.
De plus le conclave semble avoir le meme etat d'esprit que nous sur le recrutement sur les delires sur les raids sur le forum ( g passer un bon moment sur leur fofo;) ). Pas besoin non plus d'avoir des "ennemis". Ya bien assez d'ally pour ca. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:21

On a ecrit la meme chose mais g fait un bon gros pavé Wink
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anithralia
Admin
Anithralia


Messages : 963
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 42

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:28

Probléme réglé de notre côté.

Je vais expliquer mon point de vu :

La personne en question considéré son perso chez nous comme un reroll, alors que va penser un main de chez nous quand le stuff va lui passer sous le nez pour le reroll d'une autre guilde? On est d'accord que si on stuff ls gens c'est pour raid un max avec nous non?

Voilà sujet clos merci les enfants, merci le conclave et j'ajoute merci à la personne qui est venu s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://addiction-wow.forumgaming.fr
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:39

C honorable de sa part de s'etre excuser. Ca nous a permis de connaitre ou re/connaitre que le conclave est la aussi dans le meme esprit que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ranna

Ranna


Messages : 193
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 48
Localisation : Nîmes

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:54

Qui s'est excusé ?
J'ai du loupé un épisode la !
Revenir en haut Aller en bas
jalabal

jalabal


Messages : 498
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : par la bas

Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:46

Lol ranna c rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de 1/2 membres d'addiction Empty
MessageSujet: Re: Comportement de 1/2 membres d'addiction   Comportement de 1/2 membres d'addiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de 1/2 membres d'addiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addiction :: Coin Café, Thé, euh Biére.... avec ls copains des autres guildes.-
Sauter vers: